Biographie

Né le 22 mars 1955 à Champigny-sur-Marne, j'ai grandi en Touraine. Durant cette période, mon grand-père me  communiquera cette passion que j'ai toujours pour "dame  nature".

Dans les années 90, je découvre la Vanoise et plus particulièrement la vallée de Bozel et ses villages de Champagny et Pralognan où je fais la rencontre capitale de Georges Reychler, accompagnateur en moyenne montagne mais surtout photographe.

Durant nos "sorties photos", Georges me donne d'innombrables conseils (encore un grand merci à cet ami) qui me permettent d'accroître mes connaissances et de me passionner pour la photographie nature.

Aujourd'hui à la retraite et vivant dans un petit village rural du Sud-Essonne, je me consacre pleinement à cette passion puisque cette nature est présente tout autour de chez moi.

La billebaude est la technique que je privilégie pour réaliser mes photos. Elle allie balades dans la nature et prise de vue. Quelle joie de rencontrer des animaux et d'attendre qu'ils s'approchent de moi !!! Et passer des heures avec eux permettent de ramener bien sûr quelques photos mais aussi plein d'images dans les yeux !!!

 

© Denis Charrier 2017-2018 - Reproduction interdite